CODE DE DÉONTOLOGIE, ÉTHIQUE PROFESSIONNELLE, AVERTISSEMENTS

Guillaume PINA est affilié à la Fédération Française de Kinésiologie et est signataire du code de déontologie de la FFK: code de déontologie FFK

 

 AVERTISSEMENTS:

 

  • Les informations, techniques et méthodes utilisées dans les sessions sont éducatives et fournies sous forme d’informations générales, elles n’ont jamais pour recommandation d’arrêter de voir vos professionnels de santé ou d’arrêter d’utiliser des médicaments prescrits par vos médecins spécialistes ou généralistes. Elles ne sont en aucun cas considérées comme de la médecine, une thérapie, des soins ou un traitement.   

 

  • Les sessions ne sont pas proposées pour diagnostiquer, traiter ou guérir une maladie et ne remplacent pas un traitement médical. 

 

  • L’intervenant n’a aucune responsabilité ou obligation de vous aider à résoudre un problème. Les sessions sont proposées dans un contexte de relation d’aide qui implique une alliance entre le client et l’intervenant. Cette alliance se définit par l’implication et la responsabilisation du client qui accepte d’assumer l’entière responsabilité associée à sa participation aux sessions. 

 

  • Toute personne en voie de démédicalisation ou atteinte de troubles psychiatriques sera refusée et redirigée vers les spécialités médicales ou paramédicales.  

 

De plus, dans un soucis de transparence et d’éthique professionnelle, l’Institut Franco-Suisse de Kinésiologie ne propose aucune pratique hors cadre: 

 

  • Les pratiques ésotériques, new age ou reposant sur des croyances tel que les vies antérieures, le karma, les entités,  les incantations, les soins énergétiques, Reiki, Laochi, etc… La soi disant « spiritualité », la voyances, la mediumnité, la divination, les annales akashiques, le channeling, etc… Les accessoires tel que: antenne de sourcier, lobe antenne, oracles, pendule de radiesthésie, etc… sont exclus 

 

  • Le principe même de la kinésiologie est d’utiliser le monitoring musculaire et d’effectuer les équilibrations en présentiel directement sur le consultant. Les techniques de transferts utilisant le principe de bio-résonance sont exclusivement réservé aux personnes ne pouvant pas être testées directement (certaines formes de handicap, bébé…) mais toujours présentes lors des séances. 

 

  • Aucunes formations au test musculaire que ce soit en quelques jours ou quelques heures ne sont proposées. Son utilisation incorrect, déviante, non maîtrisé et non cadré fait du tort à la profession et peut être dangereuse. La formation au test musculaire se fait en organisme spécialisé sur plusieurs centaines d’heures et sa maîtrise optimale n’est obtenue qu’avec des années de pratique intensive.

 

Share This