Mon nom est Guillaume Pina, quelques circonstances de vie singulières m’ont mis en 2005 sur le chemin de la Kinésiologie, un ensemble de techniques venant des domaines psycho-émotionnel, structurel, nutritionnel, neurologique et de médecine Chinoise guidé par l’application d’une méthode réflexe neuro-musculaire. Cette approche constitue un moyen précis d’évaluation de l’individu dans son ensemble et un système performant de régulation globale de son fonctionnement.
Les sciences humaines et l’étude du mouvement m’ayant toujours fasciné, je me suis formé à L’Institut Français de Kinésiologie Appliquée (IFKA) sur 3 ans, spécialisation en psychotraumatologie et stress aigus.

Multiples post-graduations et masterclass régulières depuis plusieurs années auprès des experts internationaux de l’IAK (Institut für Angewandte Kinesiologie), Forum International de Kinésiologie Appliquée en Allemagne.
J’ai intégré pendant plusieurs années une structure pluridisciplinaire de santé dédiée à la posture humaine (International Institute Against Musculoskeletal Pain) où l’opportunité m’a été donné de développer une expertise précise et cohérente agissant sur la globalité du corps.
J’ai enrichi mon champ de pratique en incluant des méthodes issues des dernières compréhension en mécanique quantique (Technologies de Conscience), d’intégration neuro-structurelle et de neurosciences appliquées.
Expert en Transformation Rapide© et en gestion du stress, des émotions et de la douleur, j’exerce depuis 2014 en Pays de Gex et sur Lyon où je partage mon temps entre les consultations, la recherche et la formation continue.
Je pratique la Kinésiologie et les Technologies de Conscience en utilisant et compilant toutes mes formations, techniques, connaissances, recherches et expériences cliniques pour aider le consultant à retrouver son équilibre sur tous les plans.
L’homme est à la fois « passant » dans son cheminement intérieur (émotions, pensée, psychisme, mental, sens, esprit, etc…) et « présent » dans ce monde matériel ( corps, fluides corporels, muscles, os, articulations, nerfs, sang, lymphe, biochimie, etc…). Les techniques proposés « équilibrent posturalement » et simultanément l’esprit et le corps de façon intégrale et indissociable.
"On ne change pas les choses en combattant un paradigme existant.
Pour changer quelque chose, construisez un nouveau paradigme qui rendra le paradigme existant obsolète."
Pour changer quelque chose, construisez un nouveau paradigme qui rendra le paradigme existant obsolète."

Guillaume Pina
kinésiologue