Sélectionner une page

Qui suis-je?

« Humainement, je ne suis pas une statistique. Si je dois être une statistique, alors je veux être 100% moi-même » 
Guillaume PINA, Kinésiologue certifié par L'IFKA (Institut Français de Kinésiologie Appliquée). Membre de la Fédération Française de Kinésiologie

Guillaume PINA, Kinésiologue certifié par L'IFKA (Institut Français de Kinésiologie Appliquée). Membre de la Fédération Française de Kinésiologie

Mon nom est Guillaume Pina, quelques circonstances de vie singulières m’ont mis en 2005 sur le chemin de la Kinésiologie, un ensemble de techniques venant des domaines psycho-émotionnel, structurel, nutritionnel, neurologique et de médecine Chinoise guidé par l’application du testing neuro-musculairesCette méthode constitue un moyen précis d’évaluation de l’individu dans son ensemble et un système performant de régulation globale de son fonctionnement.

Les sciences humaines et l’étude du mouvement m’ayant toujours fasciné, je me suis formé à L’Institut Français de Kinésiologie Appliquée (IFKA) sur 3 ans, spécialisation en psychotraumatologie et stress aigus. 

Formation continue post-graduée et masterclass régulière auprès des expert internationaux de l’IAK (Institut für Angewandte Kinesiologie), Forum International de Kinésiologie Appliquée en Allemagne. 

J’ai élargi mon champ de pratique en incluant des techniques de thérapies manuelles (Bodywork), de Self-Management et des méthodes issues des neurosciences appliquées.

J’exerce depuis 2014 en Pays de Gex où je partage mon temps entre les consultations, la recherche et la formation continue.

J’ai intégré pendant plusieurs années une structure pluridisciplinaire de santé dédiée à la posture humaine (International Institute Against Musculoskeletal Pain) où l’opportunité m’a été donné de développer une expertise précise et cohérente agissant sur la globalité du corps. Cette expertise constitue une synthèse technique à l’avant-garde des dernières évolutions et recherches en Kinésiologie, Consciousness Engineering et NeuroBio Engineering. 

blankMa pratique repose sur la relation entre la fonction neuromusculaire et les mécanismes de régulations physiologiques qui concernent la structure, les fonctions biochimiques et émotionnelles. Elle se comprend en une approche neuro-psychosensorielle qui exploite les capacités plastiques du cerveau et du système nerveux.

La neurologie est la clé de voûte de ma pratique et constitue un de mes sujets favoris.

Ma vision de la Kinésiologie adopte une approche en temps réel centré sur l’expérimentation à mille lieues des considérations centrées sur les croyances, dogmes ou mythes new age et ésotériques très à la mode actuellement.

Elle consiste en l’art de replacer un individu en équilibre optimal afin de le rendre acteur aussi bien de sa vie que de sa santé. 

Plus que de s’adresser aux dysfonctionnements, cette vision de la Kinésiologie s’adresse à la cause et aux fondations des troubles, mais surtout à pourquoi le consultant reste dans son problème.

Cette vision est d’inspiration humaniste et vitaliste. Elle est très cadrée et s’étend de la matière la plus dense vers le quantum le plus subtil, soit des macrostructures aux nanostructures.

Votre titre va ici

blankCe que je propose:

Une approche moderne et cohérente qui se base sur des faits physiquement observables, démontrables et reproductibles et non sur des croyances.

Une approche qui vise à rendre au consultant son pouvoir, sa liberté et son autonomie au-delà de toute limitation et de toute forme de dépendance qu’elle soit réel, virtuel ou symbolique. 

Une approche qui se définit en une méthode de régulation globale de l’humain qui propose de propulser toute personne vers un meilleur équilibre de vie et un nouveau paradigme de santé globale.

La Kinésiologie selon ma vision, c’est travailler à ramener de l’ordre dans le chaos…Le client avec sa problématique est un chaos, il est une boîte de chaos. Ce qui compte c’est de le sortir de cette boite de chaos et de le ramener vers son identité et l’ordre qui en découle.

Guillaume PINA

 

 

 Membre de la Fédération Française de Kinésiologie et signataire de son code de déontologie. 

Rien de ce qui est proposée n’est destiné à un diagnostic et ne se substitut à des soins ou un traitement médical, aucune pathologie organique ne sera traité. 

L’ésotérisme, la guérison spirituelle, le chamanisme, la religion ne sont pas utilisées. 

Je garde le droit de refuser un travail avec une personne si je juge que les techniques proposées ne sont pas adaptées à la demande. 

Plus de détails: Déontologie et éthique professionnelle

 

 

 

Share This