Sélectionner une page

Se Soigner

Une Approche Non-Invasive, Intégrative Et Globale De Gestion Du Stress, Des Émotions Et De La Douleur, Pour L’Homme Dans Son Unité Et Pour Son Équilibre.

 

KINÉSIOLOGIE

La Kinésiologie Appliquée a été créée dans les années 60 par le Dr George Goodheart, un chiropracteur américain qui découvre un lien entre le stress, les muscles et les méridiens d’acupunctures. Cette méthode se situe dans la lignée des recherches du docteur Palmer, fondateur de la chiropractie.

le terme Kinésiologie décrit la base d’un système regroupant un ensemble de techniques venant des domaines psycho-émotionnel, structurel, nutritionnel, neurologique et de médecine chinoise, guidé par l’application des tests neuro-musculaires.

L’interface humaine au centre de laquelle le praticien et le consultant se rencontrent via le test musculaire est le cœur de la démarche. Les informations obtenues grâce à cette technique sont très pertinentes car elles vont au-delà de la vision analytique des deux individus; la précision est alors à son potentiel maximal, sans aucun jugement, avec l’expérimentation comme seul guide vers une solution.

L’un des principaux avantages de la kinésiologie est qu’elle permet à l’intelligence innée du corps de communiquer directement ce qui peut être fait pour corriger un problème ou atteindre un objectif particulier. Le corps nous révèle ainsi son histoire, exprime ses besoins, comment faire des ajustements, quelles sont les attitudes et les stratégies à utiliser, etc… Ce qui garantit que seules les mesures appropriées, requises et acceptées par l’organisme sont prises.

Cette procédure aide à acquérir une plus grande autonomie et une auto-organisation accrue.

La Kinésiologie permet une approche globale de l’Homme dans son unité pour son équilibre. Elle permet d’intervenir sur les systèmes émotionnel, psychique, neurologique, biochimique et structurel. Son but est la récupération de la mobilité dans sa globalité ainsi que le développement des capacités, tant physique, qu’émotionnelle et relationnelle.

Méthodes utilisées:
Applied Kinesiology, PKP, Advanced Kinesiology, Applied Physiology, Health Kinesiology, Structural Kinesiology, Behavioral Kinesiology, Stress Indicator Points System, BAP, Touch For Health, Stress Release, Edu-K, Neurointegration, NEK, NOT, NET, Hyperton’X, Kinergetics, etc…

REMATRIÇAGE NEUROPLASTIQUE INTÉGRALE©

Quantum Ultra-Advanced Neurological Technique In Kinesiology©

QuantiK© est une méthode performante et humaniste de libération de toutes formes de stress, un moyen de connaissance de soi, de management et de psychoéducation ainsi qu’un outil de communication. Elle intègre les évolutions les plus récentes en Kinésiologie et dans les domaines d’interventions neuro-somato-comportementales, ainsi que les dernières découvertes en neurosciences appliquées, mécanique, biologie et neurologie quantique.

Ce système complet de transformation génère de nouvelle possibilités permettant des changements observable et vérifiable. Il permet l’acquisition de ressources nouvelles permettant de s’adapter aux challenges du mode de vie actuel, qu’ils soient environnementaux, familiaux, professionnels, scolaires ou d’autres natures.

Il propose un modèle unique intégré dans une approche efficiente ou toute l’énergie est orientée sur la résolution du problème, ce qui permet de rendre possible un changement rapide et inévitable.

Cette méthode ne propose pas de programmer ou reprogrammer le subsconscient, mais de « hacker » la barrière de réalité actuelle pour potentialiser une nouvelle façon de voir et de réagir dans le monde.

L’efficacité de QuantiK© est fondée sur le principe que même si nous ne pouvons ignorer les aspects émotionnels, biochimiques ou structurels d’un problème, sa résolution ne peut se produire qu’au niveau neurologique en lien avec le système nerveux et avec le cerveau. 

_______________________________________________________________________________________________________________

Neuro Sensitive Kinesiology©, NSK©, NSK2.0©, QuantiK©, Quantum Ultra-Advanced Neurological Technique In Kinesiology©, Rematriçage Neuroplastique Intégrale©: Copyright déposé chez huissier, tous droits réservés, toute reproduction ou usage interdit.

QuantiK© est un programme développé et pratiqué exclusivement à l’Institut Franco-Suisse de Kinésiologie. Toute imitation est une limitation.

PSYCHOTRAUMATOLOGIE RECONFLEX-TT©

Vaincre des souffrances profondes :
Reconflex-TT©: Trauma Thérapie par Reconnexion Flexible

Etats de Stress Post-Traumatique et autres stress aigus, crimes, violences, accidents, catastrophes naturelles, guerres, attentats, maladies graves, harcèlements, humiliations, abus sexuels, viols, séparation, perte brutale d’une personne proche ou d’un emploi et bien d’autres situations créent souvent chez les victimes des cicatrices émotionnelles et un Etat de Stress Post-Traumatique (ESPT). 

Tout individu confronté à un danger extrême (événement trop violent, trop rapide ou trop intense) qu’il n’est pas en mesure de surmonter par une réaction de fuite ou de lutte peut en rester pétrifié, figé dans une réaction d’immobilité. Une très forte charge d’énergie de survie reste alors bloquée dans son système nerveux.

Une séance Reconflex-TT© consiste en:
La reconnexion mentale avec un souvenir traumatique pour le faire remonter en surface dans un cadre sécurisé, ce qui le rend modulable. Les mots sont souvent difficiles à trouver dans un tel contexte, les mots ne sont donc pas nécessaires en Reconflex-TT©.

Le souvenir ainsi réactivé retrouve son élasticité initiale, devient flexible et transformable du fait de la plasticité neuronale. Dès lors, le traitement de l’expérience traumatique jusqu’alors figé peut être mené à terme sur les plans neurologique et psychique. Le souvenir traumatique bascule alors dans l’univers de la raison.

L’évènement traumatique ne change pas et ne s’oublie pas, mais sa représentation peut être modifiée ce qui permet d’éloigner définitivement le sentiment de danger et lorsqu’il y a à nouveau un amorçage qui se présente, si minime soit-il, la situation devient contrôlable. 

Reconflex-TT© est un concept d’intervention développé par Freddy Potschka qui est basé sur les dernières recherches de pointes en Kinésiologie, Intégration par les Mouvements Oculaires (IMO – EMDR), Neurosciences Appliquées et d’autres domaines thérapeutiques, qui a pour objectif d’apporter de l’aide rapide aux sujets concernés grâce aux techniques d’intervention de pointe.

L’évolution nous a équipé de capacités spécialisés pour pouvoir faire face à des situations dangereuses et stressantes, aussi bien sur le plan physiologique que psychologique. Néanmoins, bon nombre de personne se retrouvent surchargées en cas de traumatisme et les outils de gestion habituels ne suffisent plus.

POUR QUI ET POUR QUOI?

La kinésiologie est une méthode réflexe qui par un feedback neuromusculaire permet l’accès aux causes des stress et blocages divers ainsi qu’aux moyens de leurs équilibrations .

Cette méthode regroupe différentes techniques qui permettent d’apporter une aide rapide et efficace.

Pour qui ?: Pour les nourrissons, les enfants, les adolescents, les adultes et les personnes âgées.

Pour quoi ?: Cette méthode apporte un mieux-être physique, mental et émotionnel en intervenant sur la cause plutôt que les symptômes.

En un nombre de séances limités, le kinésiologue prend en considération à la fois votre équilibre physique, émotionnel et biochimique pour retrouver les ressources dont vous avez besoin pour libérer un blocage ou vous aider à atteindre votre objectif.

On peut aller mal et vouloir aller mieux, mais on peut aussi aller bien et vouloir aller encore mieux.

Dans sa constitution l’OMS définit la santé comme «un état de complet bien-être physique, mental et social» et établit comme un de ses principes que «la possession du meilleur état de santé qu’il est capable d’atteindre constitue l’un des droits fondamentaux de tout être humain…».

Les techniques proposées ne remplacent ni un avis ni un traitement médical. Aucun diagnostic n’est donné et en aucun cas les pathologies organiques ne seront traitées. Aussi, chacun doit rester en contact avec l’ensemble de ses médecins traitants, spécialistes ou généraliste et ne pas interrompre les traitements en cours.

Principaux objectifs de la Kinésiologie (liste non exhaustive):

 

-Améliorer ses capacités d’apprentissage :

Difficultés de concentration, de compréhension, de lecture, d’écriture, d’organisation, problèmes de mémoire, etc…

-Apprendre à mieux gérer ses émotions :

Ses angoisses, peurs, suites d’un choc émotionnel, confiance en soi, stress au travail, préparation d’examens, etc…

-Apporter un mieux-être physique :

Migraines, douleurs, troubles du sommeil, tensions musculaires, problèmes de peau, dépression, fatigue chronique, renforcer son système immunitaire, digestions, relaxation, etc…

l’anxiété, les crises de panique, l’angoisse, les insomnies, les douleurs, les tensions, les troubles obsessionnels compulsifs, troubles du comportement alimentaire, anorexie, boulimie, l’estime de soi, syndromes post-traumatiques, etc…

-Développer ses ressources :

Réaliser plus facilement ses projets de vie, trouver sa place, sa voie, l’inspiration, développer son intuition et ses talents, atteindre ses objectifs, renforcer sa motivation et sa confiance en soi , etc…

Améliorer ses performances: sportives, scolaires, professionnelles, artistiques, mémorisation. On peut avoir besoin d’aller mieux, mais on peux aussi se sentir bien et avoir envie d’aller encore mieux ou d’optimiser sa santé et ses potentiels divers.

QUELLE EST VOTRE TOLÉRANCE POUR l’EXTRAORDINAIRE ?

Débloquez, développez et optimisez le potentiel vous rendant acteur de votre
plénitude et de votre santé!  Expérimentez, exploitez et faite évoluer votre vie, votre
santé, vos relations, vos affaires et la réalité…

Trouvez votre flow en vivant une expérience profonde:

La kinésiologie propose un moyen de communication avec l’intelligence du corps: le test musculaire. Cette technique permet un accès à un feedback biologique précis. Le corps nous révèle ainsi son histoire, ses besoins, comment faire des ajustements, l’équilibrer ou l’actualiser.

Cette méthode permet l’obtention d’informations précises concernant la «neuro-compatibilité» de l’application d’une technique ou d’une stratégie.

L’American Medical Association affirme que 90% des maladies sont liées au stress.

Les techniques proposées à l’institut permettent d’optimiser notre potentiel: on peut aller mal et vouloir aller mieux, mais on peut aussi aller bien et vouloir aller encore mieux.
Elles sont un moyen permettant d’aider à dépasser les mécanismes de survie ou de douleur afin de favoriser de nouvelles possibilités plus adaptées et génératrices de nouvelles réalités.

Vivre le prochain niveau d’expérience humaine:

Dans le prochain niveau d’expérience humaine, nous sommes tous appelés à expérimenter et à réagir aux paradigmes en évolution rapide en matière de santé, de relations, d’environnement, d’économie, de systèmes sociaux etc…. Pour ce faire, la barre de ce que représente notre adaptation par le fonctionnement d’un système nerveux et d’un cerveau en une autoroute d’information  saine doit être placé plus haut.

La barrière de réalité actuelle doit être « hacké » pour potentialiser une nouvelle façon de voir et de réagir dans le monde, une façon d’aller au-delà du « moi » en un « soi » plus vital et plus collaboratif.

UNE VISION MODERNE, RATIONNELLE ET EXCLUSIVE DE LA KINÉSIOLOGIE

L’Institut Franco-Suisse de Kinésiologie propose une pratique à l’avant garde des
recherches en Kinésiologie appuyée par les Neurosciences et la Psycho Neuro
Immunologie. 

La Kinésiologie Appliquée est basée sur une découverte fondamentale du Dr George Goodheart, (États-Unis) : les processus intérieurs du corps, du cerveau et du système nerveux se reflètent dans l’état fonctionnel des muscles. La pratique des tests neuro-musculaires, une forme de neuro-bio-feedback, permet d’établir des bilans holistiques concernant la problématique du client, mais aussi d’identifier les ressources pour atteindre ses objectifs et un meilleur équilibre de vie .

Cette méthode permet une meilleure compréhension de certains troubles dans différents domaines comme les douleurs chroniques, les troubles psychosomatiques, l’apprentissage, les émotions, la cognition, la motivation, la gestion du stress ou des psycho-traumatismes, etc… Elle permet l’obtention d’informations précises concernant la « neuro-compatibilité » de l’application d’une technique.

 

 -Neurosciences: les marqueurs somatiques

L’étude des neurosciences a modifié la vision de la Kinésiologie ces dernières années. Le concept des marqueurs somatiques du Pr Antonio Damasio (auteur de L’erreur de Descartes, édition Odile Jacob) confirme la validité et le principe des tests neuro-musculaires : le corps est le théâtre de simulation vers lequel le cerveau envoie ses états, ses pensées, ses réflexions. Le système nerveux est le chef d’orchestre du corps humain ; il gouverne chaque muscle, chaque organe, chaque fonction métabolique, hormonale, cérébrale, etc…
La Kinésiologie représente un ensemble de techniques venant des domaines psycho-émotionnel, structurel, nutritionnel, neurologique et de médecine chinoise, guidé par l’application des tests neuro-musculaires.

-Une conception holistique de la santé.

Chez tout être vivant, l’équilibre des interactions sujet-environnement est global. Il n’y a pas un équilibre « social, émotionnel, psychique, cognitif » d’un coté et un équilibre « somatique, biologique, cérébral » de l’autre, séparés et autonomes.
Ces considérations sont essentielles pour qui aborde les relations entre stresseurs, individus et pathologies. Le concept de stress est un concept biologique qui est l’un des plus intégratif de la biologie et de la médecine. 

-Psycho Neuro Endocrino Immunologie

L’influence de la psyché est une réalité scientifiquement objectivée que décrit remarquablement le Pr Francesco Bottaccioli; sa thèse très en pointe, se veut une critique constructive pour qui ne perçoit le cerveau que comme unique «régisseur», pour qui ne veut pas intégrer à sa démarche l’action du psychique, mais aussi pour qui refuse la possibilité d’une action de la psyché sur la réalité biologique de l’humain.
la Psycho-Neuro-Endocrino-Immunologie aborde l’émergence d’une vision holistique de l’organisme humain qui agit comme une «structure» en «interconnexion» et en relations réciproques avec son environnement .

-Une vision intégrale de l’humain.

Il n’y a pas de stress sans manifestation biologique, il n’existe pas de système isolé dans l’organisme, tout est interconnecté. Non seulement tout l’organisme est mobilisé pour des réponses physiologiques et comportementales mais les conditions intrinsèques et environnementales ainsi que les caractéristiques propres à l’individu sont parties prenantes, souvent causales, du processus. Aborder la question du stress, c’est aborder une complexité qui va du psychisme vers le corps, et vice-versa.

TARIFS

Adultes:                                         90€

Enfant jusqu’a 10 ans:               60€


Les honoraires sont payables par Carte Bancaire et espèces en fin de séance, les chèques sont refusés.

Toute consultation oubliée, non honorée ou non annulée 1 jour ouvré (24 heures) avant RDV sera considéré comme prise, facturée et due.

Les prestations proposées ne bénéficient d’aucune prise en charge par la sécurité sociale. Certaines mutuelles remboursent en partie les consultations, renseignez vous auprès de votre organisme.

Les techniques proposées ne remplacent ni un avis ni un traitement médical. Aucun diagnostic n’est donné et en aucun cas les pathologies organiques ne seront traitées. Aussi, chacun doit rester en contact avec l’ensemble de ses médecins traitants, spécialistes ou généralistes et ne pas interrompre les traitements en cours.

Share This